Feed on
Posts
Comments

C’est maintenant une évidence : le gouvernement devrait, sans plus aucun doute, diminuer le taux de la réduction d’impôt pour la loi Scellier 2012 applicable pour les achats réalisés à compter du 01/01/2012. La réduction des déficits publics pour 2012 et 2013 va incontestablement passer par la réduction des soit disant “niches” fiscales… Rappelons que le bénéfice de la réduction d’impôt Scellier n’est pourtant que la contrepartie de la satisfaction d’un besoin de l’état : construire des logements neufs pour répondre à la forte demande locative dans les grandes villes et réduire le déficit de logements en France. La rentrée 2011 va donc être une période intense pendant laquelle il sera encore temps d’investir dans un logement BBC pour bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure à 20% du prix de revient du logement. Les conditions seront ensuite beaucoup moins favorables à l’investisseur en loi Scellier 2012 ou 2013.

Compte tenu des délais administratifs et juridiques nécessaires entre la signature d’un contrat de réservation VEFA ou un compromis de vente sur un logement neuf déjà achevé, la recherche et l’obtention du financement, la rédaction des actes par le notaire (soit entre 2 et 3 mois au mieux pour l’ensemble), il conviendra de formaliser votre intention d’achat dès le mois de septembre 2011, et au plus tard sur la première quinzaine de novembre 2011. Ensuite, avec les fêtes de Noël, il sera difficile de trouver une étude notariale ouverte pour enregistrer l’acte avant le 31/12/2011. N’attendez pas la loi Scellier 2012 moins avantageuse, il y a encore des affaires à faire dans certaines villes, sur des programmes BBC bien placés et à des prix attractifs. Les taux d’emprunt bancaires sont encore favorables pour financer un investissement immobilier Scellier, d’autant que les intérêts d’emprunt sont entièrement déductibles du revenu foncier.

N’hésitez donc pas à faire une simulation d’investissement ou consulter les programmes neufs BBC dans votre région. Vous pourrez ainsi confirmer l’intérêt d’investir en loi Scellier 2011 avec un taux de réduction d’impôt de 22%, développer votre patrimoine et préparer votre retraite.

Source: http://www.impots-loi-scellier.com/

Call Realtor Agata Grudzinski @ (850) 708-7724 for Property Details.